NOUVELLES
20/11/2015 08:11 EST | Actualisé 20/11/2016 00:12 EST

La Grèce s'attend à une plus faible contraction de l'économie que prévu en 2016

ATHÈNES, Grèce — Selon de nouvelles prévisions économiques, la Grèce évitera une nouvelle récession cette année et n'enregistrera qu'un recul mineur en 2016.

Le gouvernement a présenté vendredi son budget pour 2016 au Parlement. Il ne prévoit aucune croissance cette année et un recul de 0,7 pour cent en 2016.

Ces prévisions sont de bonnes nouvelles, en comparaison avec les précédentes, qui annonçaient des contractions de 2,3 pour cent et 1,3 pour cent, cette année et l'an prochain, respectivement.

La négociation d'un troisième sauvetage financier a mené le pays proche de l'effondrement économique et d'une sortie de la zone euro, cet été. Le gouvernement a finalement réussi à conclure un accord. Il doit imposer des mesures d'austérité sévères aux citoyens.

Les députés ont approuvé jeudi de nouvelles mesures de réduction des dépenses de l'État. Cependant, le gouvernement a vu quelques députés de son parti démissionner pour montrer leur désaccord avec les mesures économiques adoptées par le Syriza d'extrême-gauche.