NOUVELLES
20/11/2015 18:38 EST | Actualisé 20/11/2016 00:12 EST

Identification des corps de Colombiens portés disparus au Mexique

Les corps de deux Colombiens, membres d'un groupe de cinq Colombiens portés disparus dans l'est du Mexique, ont été identifiés, a annoncé vendredi le ministère public de l'Etat de Veracruz.

Cinq jeunes Colombiens qui séjournaient dans le port de Veracruz avaient disparu depuis le 12 novembre. Cinq corps ont été découverts mardi dans la localité de Puente Nacional, à environ 60 kilomètres de Veracruz.

"Deux des cinq corps découverts dans la localité de Puente Nacional mardi dernier sont ceux de deux des cinq citoyens colombiens" disparus, a annoncé le ministère public dans un communiqué, les identifiant comme Carlos Andres Megia Contreras et Gholmer Badi Osorio Cano.

"Il est hautement probable que les trois autres corps soient ceux des autres citoyens colombiens disparus", indique le communiqué.

Les autorités colombiennes avaient annoncé plus tôt dans la journée qu'on était sans nouvelles de cinq jeunes Colombiens depuis qu'une dispute avait éclaté dans la nuit du 11 au 12 novembre dans l'appartement dans lequel ils résidaient à Veracruz.

Ces personnes se trouvaient depuis entre deux et cinq mois dans l'Etat de Veracruz et communiquaient quotidiennement avec leurs familles, selon les autorités.

str/csc/fj/plh/tll