NOUVELLES
20/11/2015 01:29 EST | Actualisé 20/11/2015 01:29 EST

La Russie rend hommage à Diesel et va offrir un petit chien à la France

La nouvelle a attristé de nombreux internautes. Une chienne d'assaut des policiers d'élite du Raid a été tuée mercredi 18 novembre lors de l'assaut antiterroriste mené à Saint-Denis. L'animal, un malinois âgé de 7 ans et qui répondait au nom de Diesel, « a été tué par les terroristes dans l'opération en cours », a indiqué la police nationale sur ses comptes sociaux.

« Les chiens d'assaut et de recherche d'explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du Raid », a aussi souligné la police, déclenchant des dizaines de réactions sur Twitter. Un hashtag #‎JeSuisChien‬ a aussitôt été utilisé, remportant un grand succès et dépassant largement les frontières françaises. Une émotion qui a également touché la Russie.

Ce vendredi 20 novembre, une semaine après les attentats qui ont fait au moins 130 morts à Paris et Saint-Denis, le ministère de l'Intérieur russe a ainsi annoncé sur ses comptes Twitter et Facebook que ses forces de police allaient offrir un chiot à leurs homologues françaises. Comme l'indique son message traduit en français et accompagné des hashtags #‎JeSuisChien et #JeSuisDiesel, l'animal choisi s'appelle Dobrynia.

Le chiot tire son nom de Dobrynia Nikititch, un chevalier médiéval célèbre en Russie, « qui est la personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l'altruisme », explique le ministère. « Ce chien sera remis à la France en témoignage de la solidarité avec le peuple français ainsi que la police française dans le cadre de la lutte contre le terrorisme », peut-on aussi lire dans ce texte qu'illustrent des photos du petit chien.

Этого щенка служебной собаки зовут Добрыня. Его назвали так в честь русского былинного богатыря Добрыни, который являетс...

Posté par МВД России sur vendredi 20 novembre 2015

AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Galerie photo Opération policière antiterroriste à Saint-Denis Voyez les images