NOUVELLES
20/11/2015 06:44 EST | Actualisé 20/11/2016 00:12 EST

Deux projets totalisant 200 millions $ verront le jour à Contrecoeur

MONTRÉAL — Le Fonds immobilier de solidarité FTQ et l'entrepreneur Grilli Samuel Consortium immobilier investiront 200 millions $ à Contrecoeur afin de réaliser deux projets d'envergure.

L'acquisition de 4,3 millions de pieds carrés de terrain permettra la création d'un pôle industriel, destiné à l'entreposage et au transport de marchandises, ainsi que d'une zone commerciale.

Cet emplacement se trouve en bordure du fleuve Saint-Laurent ainsi qu'à proximité de l'autoroute 30.

Selon le président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Normand Bélanger, ces deux projets — qui s'inscrivent dans la Stratégie maritime du gouvernement Couillard — devraient permettre de créer quelque 1600 emplois.

Le pôle industriel «Technopole Contrecoeur» sera aux abords du fleuve Saint-Laurent, de la ligne ferroviaire du Canadien National, du réseau de gaz naturel de Gaz Métro ainsi que de la route 132.

On prévoit y construire des entrepôts ainsi que des centres de distribution à valeur ajoutée pour le traitement de marchandises.

Baptisé «Cité 3000», le pôle commercial de Contrecoeur devrait accueillir des bâtiments à vocation commerciale comme des restaurants, des hôtels ainsi qu'une aire de services autoroutiers près de l'autoroute 30.