Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un couple de Toronto annule son gros mariage pour parrainer des réfugiés syriens

Ils annulent leur mariage pour parrainer des réfugiés
Radio-Canada

Lorsque Samantha Jackson et Farzin Yousefian de Toronto ont vu la photo du cadavre du petit réfugié syrien Alan Kurdi en septembre dernier, ils se sont dit qu'ils devaient faire quelque chose.

Ils ont décidé d'annuler leur mariage planifié pour mars, pour lequel ils devaient dépenser des milliers de dollars, afin de plutôt utiliser l'argent pour parrainer une famille syrienne.

Le couple avait pourtant réservé une salle de réception et un traiteur et leurs proches et amis avaient déjà été invités.

« On s'est dit que c'était l'occasion parfaite d'utiliser notre mariage pour changer les choses avec l'aide de nos amis et de notre famille. »

— Samantha Jackson

Jusqu'à maintenant, le couple a recueilli 17 500 $. Il lui manque toujours près de 10 000 $ pour parrainer une famille de quatre réfugiés.

Samantha Jackson est une étudiante au doctorat à l'Université Ryerson et étudie notamment la question des soins de santé offerts aux réfugiés. Elle est aussi bénévole pour l'organisme Lifeline Syria.

Le couple s'est tout de même marié le mois dernier, mais lors d'une petite cérémonie à l'hôtel de ville.

INOLTRE SU HUFFPOST

Banderoles anti-réfugiés au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.