Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accueillir 25 000 réfugiés: Ottawa dévoilera les détails mardi prochain (VIDÉO)

Réfugiés: Ottawa dévoilera son plan mardi (VIDÉO)

Le gouvernement libéral a indiqué qu'il allait dévoiler mardi prochain les détails de son plan pour accueillir 25 000 réfugiés syriens d'ici la fin de l'année.

Le programme pourrait coûter jusqu'à 1,2 milliard $ au cours des six prochaines années et impliquera plusieurs ministères ainsi que l'armée dans un effort conjoint pour accueillir certaines des personnes les plus vulnérables ayant fui la guerre en Syrie au cours des quatre dernières années.

Le coût potentiel du programme était inclus dans un document obtenu par La Presse Canadienne, qui soulignait aussi que les efforts de réinstallation rapide pourraient faire grimper la facture à 876 millions $ cette année seulement.

Le ministre de l'Immigration, John McCallum, n'a pas voulu commenter l'aspect financier, ajoutant que tout ça serait inclus dans les informations dévoilées la semaine prochaine.

Les agences qui seront responsables de l'intégration à long terme des réfugiés attendent les détails depuis plusieurs semaines, mais on croit que les récentes attaques à Paris ont ralenti la mise en oeuvre du plan.

M. McCallum a déclaré que le programme tenait compte des besoins en sécurité et en santé. Et si le gouvernement s'est engagé à accueillir rapidement des réfugiés, il souhaite aussi le faire de la bonne manière.

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Banderoles anti-réfugiés au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.