NOUVELLES
19/11/2015 10:59 EST | Actualisé 20/11/2015 07:18 EST

Carey Price sera de retour à son poste demain

ASSOCIATED PRESS
Montreal Canadiens goalie Carey Price (31) plays during an NHL hockey game against the Pittsburgh Penguins in Pittsburgh Tuesday, Oct. 13, 2015.(AP Photo/Gene J. Puskar

Le gardien Carey Price jouera contre les Islanders, vendredi à Brooklyn, a affirmé l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien, après la défaite du Tricolore face aux Coyotes, jeudi soir.

« Oui, il revient demain », a-t-il laissé tomber lors de son bref point de presse après la rencontre.

Quelques instants auparavant, l'organisation du Tricolore avait indiqué que le gardien Dustin Tokarski avait été cédé aux IceCaps de Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador) dans la Ligue américaine.

Blessé au bas du corps, Carey Price n'a pas joué depuis le 29 octobre. Mercredi, il a pris part à un premier entraînement complet en compagnie de ses coéquipiers.

Michel Therrien a tenu à saluer le travail du remplaçant de Carey Price pendant son absence.

En relève du numéro 31, Mike Condon a présenté une fiche de sept victoires, deux défaites en temps réglementaire et deux défaites en prolongation ou en tirs de barrage.

« Il nous a donné du bon hockey. On a été capable de ramasser beaucoup de points dans cette période-là. »

— Michel Therrien

Par ailleurs, Torrey Mitchell, qui a quitté le match contre les Coyotes à la suite d'une blessure au bas du corps, ne sera pas du voyage contre les Islanders.

Il sera réévalué sur une base quotidienne.

Manque d'exécution

Revenant sur le match contre les Coyotes, Michel Therrien a concédé que son équipe a connu, une fois de plus, un départ laborieux.

« Même si on a été l'équipe qui mettait de la pression [...], on s'est retrouvé dans une position difficile et on n'a pas été capable d'effectuer un retour », a-t-il déploré.

Par ailleurs, Michel Therrien estime que les insuccès de son équipe en avantage numérique contre les représentants de l'Arizona s'expliquent par un manque d'exécution. « Notre exécution n'était pas bonne », a-t-il résumé.

Notons que le Canadien a mordu la poussière lors de ses cinq jeux de puissance.

Le Tricolore disputera son prochain match vendredi soir, à Brooklyn, contre les Islanders.

Galerie photo Le hockey du bon vieux temps Voyez les images