NOUVELLES
19/11/2015 09:01 EST | Actualisé 19/11/2015 09:01 EST

La Nissan Sentra se refait une beauté au Salon de Los Angeles (PHOTOS)

EcoloAuto.com

Après avoir complètement redessiné la grande Nissan Maxima et remanié considérablement l’intermédiaire Altima, c’est au tour de la voiture compacte de Nissan, la Sentra, de subir une petite cure de rajeunissement. Présentée au salon de Los Angeles, la nouvelle Sentra affiche de nouveaux traits, mais conserve le cœur de sa mécanique.

LIRE AUSSI:Essai routier Nissan Altima 2016

Physiquement, la nouvelle Sentra s’inspire du design de ses deux grandes sœurs. La calandre a été redessinée, tout comme la partie arrière, pour donner une allure plus moderne. La grille est aussi encadrée par des blocs optiques en forme de boomerang avec feux à D.E.L., la nouvelle signature de Nissan. Des roues de 17 pouces sont aussi de mise sur la version SR.

Le cockpit subit lui aussi quelques changements, affichant notamment un nouveau volant plus moderne offrant une meilleure prise en main, une console centrale redessinée avec un nouvel écran tactile, et l’ajout de nombreuses commodités incluant la reconnaissance vocale Siri.

Des sièges ajustables électriquement seront aussi offerts sur certaines versions, et de nouveaux matériaux viennent compléter la refonte.

Mécaniquement, la Sentra ne change pas beaucoup proposant un moteur 1,8 litre à quatre cylindres de 130 chevaux et de 128 livres-pied de couple, marié à une boite manuelle à six rapports de série, ou à une boite automatique à variation continue XTronic en option.

On a cependant recalibré les suspensions, leur apportant une rigidité supplémentaire de 10%, ce qui ne compromet pas le confort, mais élimine les transferts de poids indésirables, affirme le constructeur.

De nombreux éléments de sécurité s’ajoutent aussi à la liste d’accessoires de la Nissan Sentra. Du nombre, la possibilité d’équiper la voiture de systèmes Safety Shield, cet ensemble d’éléments d'assistance à la conduite disponible chez Nissan.

Ainsi, la nouvelle Sentra pourra être dotée d’un régulateur de vitesse adaptatif, calquant sa vitesse sur celle du véhicule qui la précède; d’un système avancé d’aide au freinage, d’un système de détection des angles morts et d’un détecteur de trafic latéral.

Six versions de la Nissan Sentra 2016 seront offertes : S 6MT, S Xtronic, SV 6MT, SV Xtronic, SR and SL. Toutes les Sentra seront assemblées à l’usine d’Aguascalientes au Mexique.

Galerie photo La Nissan Sentra se refait une beauté au Salon de Los Angeles Voyez les images