Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La famille d'Aurélie, morte au Bataclan, cherche des artistes pour décorer son cercueil

La famille d'une victime du Bataclan cherche des artistes pour décorer son cercueil
DR

Aurélie de Peretti, 33 ans, décrite par ses proches comme une jeune femme "créative, curieuse, amatrice de dessin et de musique", a été tuée lors de l'attentat terroriste du Bataclan vendredi 13 novembre. Alors que sa famille organise ses obsèques, sa sœur Delphyne fait appel à la solidarité des internautes et des artistes pour décorer le cercueil d'Aurélie.

"Mercredi, la famille d'Aurélie s'est rendue aux pompes funèbres et a découvert avec horreur les cercueils sans âme du catalogue, a expliqué Patricia, une amie des sœurs de Peretti au HuffPost. On ne peut pas laisser Aurélie partir comme ça! Il est impensable qu'une fille si créative parte dans une boîte sans âme, a confié cette amie qui pilote le projet depuis Nîmes dans le Gard.

Les proches d'Aurélie cherchent ainsi des street-artists parisiens pour décorer son cercueil. "Il y a plusieurs contraintes: nous n'aurons que quelques heures vendredi après-midi dans l'entrepôt des pompes funèbres en région parisienne, le temps de poncer et de décorer le cercueil, a détaillé Patricia. Il faudra cependant être en petit comité."

Le délai est très court, mais la famille d'Aurélie croit en la mobilisation des artistes. Sur Twitter, l'appel est déjà amplement relayé et ceux ou celles qui voudraient participer sont invités à se rapprocher de Patricia, @Lee__Corn, sur le réseau social.

Aurélie de Peretti était infographiste de formation et venait de terminer L'école du Vin pour se reconvertir dans l'œnologie. La jeune femme, décrite comme lumineuse, fait partie des 129 victimes des attentats du 13 novembre.

Les Français en deuil

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.