Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Infiniti dévoile le QX30 à Los Angeles (PHOTOS)

Infiniti dévoile le QX30 (PHOTOS)
LuxuryCarMagazine.com

On avait vu le prototype aux salons de Genève et de New York, voilà que le constructeur Infiniti a levé le voile officiellement sur la Infiniti QX30, un petit multisegment stylé qui fera son apparition sur la route au cours des prochains mois à la suite de son dévoilement au Salon de l’auto de Los Angeles.

Techniquement, c’est sur une plateforme partagée avec le GLA de Mercedes-Benz que le QX30 a été conçu. Son petit format et son design stylé confèrent une personnalité raffinée au petit véhicule. « Nous avons voulu exprimer toute la fluidité du mouvement. Quand on regarde les panneaux latéraux, il est spectaculaire de voir les lignes s’entrecroiser toute en douceur, tout en donnant du muscle à la silhouette », a expliqué Alfonso Albaisa, grand responsable du design chez Infiniti.

La silhouette toute en hauteur, et les passages de roues plus affirmés viennent aussi donner une personnalité au véhicule.

L’habitacle, tout en reprenant les traits caractéristiques de Infiniti, affiche de nouvelles couleurs et une ergonomie plus étudiée, mettant notamment à profit un design asymétrique, « totalement tourné vers le conducteur ».

« Nous avons voulu créer un véhicule qui attirera les acheteurs à la recherche d’un véhicule haut de gamme, mais capable aussi de redéfinir la catégorie. Je pense que c’est ce que nous avons réussi », a poursuivi le designer.

Sous le capot, un seul moteur sera offert en Amérique, un quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant quelque 208 chevaux, accompagné d’une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports.

La trouvaille : l’imposition d’un rouage intégral intelligent, qui commence en traction, mais qui, au besoin, peut transférer jusqu’à 50% du couple aux roues arrière. S’il détecte qu’une roue perd de l’adhérence, il appliquera les freins sur cette roue et distribuera le couple à la roue ayant le plus d’adhérence.

Le QX30 ajoute aussi un ensemble d’équipements de sécurité, incluant l’aide au stationnement automatisé et le Around View Monitor, ce système de caméra 360 degrés qui affiche tout l’environnement sur l’écran central.

Le Infiniti QX30 sera disponible vers la mi-année 2016, comme année modèle 2017.

Infiniti dévoile le QX30

Infiniti dévoile le QX30

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.