Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Les femmes doivent arrêter de s'excuser de leur succès » - Nicole Kidman

« Les femmes doivent arrêter de s'excuser de leur succès » - Nicole Kidman

Nicole Kidman n'a pas toujours eu cette confiance en elle qu'elle semble avoir aujourd'hui.

À 5 pieds et 11 pouces, l'actrice raconte qu'elle a dû faire beaucoup de travail sur elle-même pour en venir à accepter sa grandeur et à l'apprécier.

Elle conseille aujourd'hui aux femmes et aux jeunes filles de se tenir debout autant physiquement qu'émotionnellement.

Elle a dit: (citation en anglais)

« J'ai longtemps eu peur de ma propre force », a raconté Kidman lors de son discours. « Je ne voulais pas effrayer les gens, les intimider. C'est d'une grande tristesse de souhaiter être moins que ce que l'on est et c'est difficile voire impossible de conquérir le monde quand on est constamment en bataille avec soi-même. Je suis passée par-dessus mes craintes et j'y travaille toujours. »

A 14 ans, elle avait refusé un rôle qui impliquait qu'elle devrait embrasser une autre fille de peur de ce que les gens allaient penser.

Avec les années, Nicole Kidman a réussi à faire de plus en plus fi de ce que les gens pouvaient bien penser. « Les femmes sont trop sensibles aux commentaires des autres et trop à l'écoute de la petite voix qui leur dicte d'être acceptée à tout prix, » explique-t-elle. « Quand les hommes veulent quelque chose, ils font en sorte que ce quelque chose arrive. Les femmes vont plutôt se poser un million de questions du genre Est-ce que je veux ceci? Est-ce que je le mérite? Est-ce que je peur l'obtenir? Cela amène les femmes à remettre en doute leurs désirs et leurs décisions.»

Ne vous posez pas tant de questions et foncez pour ce que vous voulez au fond de vous sans vous soucier du regard des autres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.