DIVERTISSEMENT
18/11/2015 11:19 EST | Actualisé 18/11/2015 11:20 EST

TVA Publications ferme six magazines dont «Le Lundi», «Décormag» et «MOI&cie»

Zoonar RF via Getty Images

TVA Publications annonce mercredi la fin de plusieurs publications bien connues du public. Six titres disparaissent : Le Lundi, Décormag, MOI&cie, Signé M., 150 plans et Animal.

L’entreprise avait complété en avril dernier l’acquisition de plusieurs propriétés de TC Transcontinental, incluant 14 magazines. La transaction de 55,5 millions $ avait été annoncée en novembre 2014. Différents créneaux étaient ainsi occupés par plusieurs magazines.

TVA Publications évoque maintenant «une certaine saturation au niveau de l'offre» et affirme ainsi miser sur ses «marques phares» en plus de se donner les moyens «d'y consacrer les effectifs et ressources nécessaires afin d'accroître leur rayonnement».

Le groupe comptera encore sur la publication de magazines tels que 7 Jours, La Semaine, TV Hebdo, Elle Québec, Clin d'œil, CHEZ SOI, Coup de pouce et Les idées de ma maison. Au total, TVA Publications mise maintenant sur 60 titres.

«Cette stratégie de consolidation est la meilleure à adopter afin d'optimiser la portée de nos marques et de les amener encore plus loin», a fait valoir par communiqué de presse Lucie Dumas, vice-présidente, éditrice en chef, Groupe Magazines, de TVA Publications.

L’annonce faite mercredi avant-midi ne précise toutefois pas combien d’emplois sont touchés par la restructuration.