NOUVELLES
18/11/2015 10:48 EST | Actualisé 18/11/2016 00:12 EST

Opération charme pour le film Félix et Meira à Los Angeles

Le film qui représente le Canada dans la course aux Oscars, Félix et Meira, a été présenté mardi soir à Los Angeles.

La projection du film de Maxime Giroux s'est tenue au Museum of Tolerance devant 300 personnes, dont plusieurs membres de l'Academy of Motion Pictures and Sciences.

Une discussion devant public animée par Anne Thompson, d'Indiewire, avec le réalisateur Maxime Giroux et le comédien Luzer Twersky a suivi la présentation de Félix et Meira.

La campagne de promotion entamée par le long métrage de Maxime Giroux en territoire américain pourrait le mener à une nomination à la prochaine cérémonie des Oscars, le 28 février prochain, dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

Félix et Meira raconte l'histoire d'amour improbable entre un jeune Québécois et une juive hassidique dans le quartier Mile-End à Montréal. Elle est mariée et mère d'un enfant, lui est seul et sans-le-sou. Alors que leur relation se développe, Meira sera confrontée à un choix : rester ou quitter sa communauté.

L'Academy of Motion Pictures and Sciences dévoilera la liste préliminaire de 10 films à la mi-décembre. Les cinq films finalistes seront annoncés le 14 janvier prochain.