NOUVELLES
18/11/2015 06:30 EST | Actualisé 18/11/2016 00:12 EST

Nadal domine Murray

Rafael Nadal a confirmé son retour en grande forme, mercredi, en disputant possiblement son meilleur match de l'année en phase de groupe des Finales de l'ATP, à Londres.

L'Espagnol, 5e tête de série, n'a fait qu'une bouchée de Britannique Andy Murray (no 2), défait en deux manches de 6-4 et 6-1.

Un succès qui l'assure pratiquement d'une place en demi-finales après sa victoire (6-3, 6-2), encore une fois convaincante, lundi contre Stan Wawrinka.

Malgré seulement 51 % de réussite sur sa première balle de service, Nadal n'a fait face qu'à une balle de bris qu'il n'a pu sauver dès le premier jeu du  match.

Mais dès le jeu suivant, il a remis les pendules à l'heure avant de savourer un second bris au dixième jeu pour enlever la manche. Dans la seconde, il a repris là où il avait laissé quelques minutes plus tôt pour se forger une priorité de 2-0 en route vers une victoire en 1 h 32 min.

Le Majorquin n'avait pas vaincu l'une des deux premières raquettes mondiales depuis sa victoire contre Novak Djokovic en finale des Internationaux de France en 2014. Et son dernier gain contre Murray remontait au match précédent, soit sa demi-finale à Roland-Garros la même année.

Nadal complétera la phase de son groupe, Ilie Nastase, contre son compatriote David Ferrer (no 7) vendredi.