NOUVELLES
18/11/2015 11:27 EST | Actualisé 18/11/2016 00:12 EST

Le joueur de deuxième but des Jays Devon Travis est opéré à l'épaule gauche

TORONTO — Le joueur de deuxième but des Blue Jays de Toronto Devon Travis a été opéré à l'épaule gauche et sera sur la touche pour 16 à 20 semaines.

Les Blue Jays ont dit par voie de communiqué que l'intervention chirurgicale s'était révélée un succès mardi pour traiter un conflit sous acromial, c'est-à-dire un défaut de fusion des cartilages de croissance de l'épaule. Le conflit sous acromial correspond à une tendino-bursite des tendons des muscles de la coiffe du rotateur qui sont comprimés entre l'extrémité superieure de l'humérus sur un versant ainsi que l'acromion et le ligament acromio-coracoidien (LAC) sur l'autre versant.

Les Jays ont précisé que cette condition a été découverte plus tôt cette saison lorsque le nom de Travis a été inscrit sur la liste des blessés en raison d'une inflammation à une épaule, mais ont précisé que les médecins avaient déterminé que le conflit sous acromial n'avait pas contribué à la blessure.

L'intervention comprenait l'insertion de vis afin de stabiliser les os de son épaule.

Le nom de Travis a été inscrit sur la liste des blessés à deux reprises la saison dernière en raison d'une inflammation de l'épaule gauche, et il n'a pas joué lors des deux derniers mois du calendrier.

Il a subi une chirurgie arthroscopique le 23 septembre, mais l'équipe a indiqué que rien de particulier n'avait été trouvé.