NOUVELLES
18/11/2015 02:06 EST | Actualisé 18/11/2016 00:12 EST

Le Danemark relève son niveau d'alerte après les attentats à Paris

La police du Danemark a relevé mercredi son niveau d'alerte contre le risque terroriste, au deuxième cran le plus élevé, après les attentats à Paris.

"À la suite des attaques terroristes à Paris, la police danoise a maintenant relevé son niveau d'alerte interne" à "préparation considérablement élevée", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Les forces de l'ordre ont invoqué "la situation incertaine dans un certain nombre de pays d'Europe", mais indiqué que les services de sécurité (PET) n'avaient "pas changé l'évaluation de la menace terroriste contre le Danemark, toujours vue comme sérieuse".

Les citoyens ne devraient pas percevoir de différence au quotidien, selon la police.

Le Danemark a été lui-même frappé en février par les attaques d'un jihadiste danois d'origine palestinienne, qui a tué un réalisateur en marge d'un débat sur la liberté d'expression puis un juif qui montait la garde devant la synagogue de Copenhague.

Cinq jours après les attentats de Paris, qui ont fait 129 morts, la police française a lancé mercredi un vaste assaut à Saint-Denis, en proche banlieue parisienne, ciblant le Belge Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des tueries du 13 novembre. Sept personnes ont été interpellées et deux sont mortes.

hh/jh