NOUVELLES
18/11/2015 17:45 EST | Actualisé 18/11/2016 00:12 EST

L'APEC souligne le besoin urgent d'une coopération accrue contre le terrorisme

MANILLE, Philippines — Les leaders de l'APEC font valoir la nécessité d'une coopération internationale accrue dans le combat contre le terrorisme.

Une copie de la déclaration des leaders de la Coopération économique de la zone Asie-Pacifique (APEC), dont a pris connaissance l'Associated Press, affirme qu'ils «condamnent fermement» tout acte de terrorisme et insistent sur le «besoin urgent d'une coopération internationale et d'une solidarité accrues dans le combat contre le terrorisme».

Cette déclaration représente une rare incursion hors de la sphère économique pour l'APEC, dont le sommet se tient à Manille, aux Philippines.

Les leaders des 21 pays et territoires du pourtour du Pacifique constituant l'APEC affirment que leur rencontre de deux jours, se concluant jeudi, se tient dans l'ombre des attaques terroristes à Paris et à Beyrouth et de celle qui aurait été perpétrée contre un avion russe survolant l'Égypte.

Ils soutiennent que la croissance économique, la prospérité et les occasions d'affaires figurent parmi les outils les plus puissants pour s'attaquer aux racines du terrorisme et de la radicalisation.