Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le front commun suspend trois journées de grève

Le front commun suspend trois journées de grève

Le front commun intersyndical du secteur public vient d'annoncer qu'il reporte sa grève générale de trois jours prévue pour les 1er, 2 et 3 décembre, dans le but de laisser toute la place à la négociation, maintenant qu'il vient de déposer sa contre-proposition au gouvernement Couillard.

La vice-présidente de la CSN, Francine Lévesque, en a fait l'annonce, mercredi à Québec, alors que les trois représentants du front commun ont exposé à la presse la contre-proposition qu'ils venaient de présenter au Conseil du trésor.

Ainsi, les nouvelles demandes du front commun sont une augmentation d'au minimum 1 pour cent pour protéger le pouvoir d'achat de ses membres, jumelée à un rattrapage salariale de 1 pour cent par année, puis une augmentation de 0,5 pour cent si la croissance du produit intérieur brut est supérieure à 1 pour cent.

Auparavant, le front commun réclamait 4,5 pour cent d'augmentation par année pendant trois ans.

Pendant ce temps, le Conseil du trésor offre deux années de gel et trois années avec des augmentations limitées à 1 pour cent par année, soit un contrat d'une durée de cinq ans.

Voir aussi: Nouvelles offres de Québec (6 novembre)

INOLTRE SU HUFFPOST

Les enseignants manifestent (30 septembre 2015)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.