NOUVELLES
18/11/2015 06:56 EST | Actualisé 18/11/2016 00:12 EST

Espagne: Messi a de "bonnes sensations" en vue du clasico, dit Suarez

La star du FC Barcelone Lionel Messi, qui a repris l'entraînement après une blessure, a de "bonnes sensations" mais sa présence face au Real Madrid samedi (18h15) dépendra de son état à l'approche du clasico, a déclaré mercredi son partenaire d'attaque Luis Suarez.

"Qu'il joue ou non dépend de l'entraîneur, du corps médical et des sensations qu'il aura", a expliqué l'avant-centre uruguayen en conférence de presse.

"Ces derniers jours, il s'est entraîné avec nous, avec de bonnes sensations, mais cela prend du temps parce que c'est une blessure qui peut comporter des risques pour l'avenir. (...) Tout dépend de ce qui va se passer dans les derniers jours."

Messi (28 ans) s'était rompu un ligament d'un genou contre Las Palmas (2-1) le 26 septembre en Liga et son indisponibilité avait été estimée à sept à huit semaines. Conformément à ce calendrier, le quadruple Ballon d'Or argentin a repris lundi l'entraînement collectif.

En son absence, Neymar (10 buts) et Suarez (10 buts) ont parfaitement assuré l'intérim mais malgré les performances spectaculaires du Brésilien, l'Uruguayen a affirmé que la hiérarchie au sein du vestiaire barcelonais restait inchangée. "+Leo+ est au-dessus de n'importe quel joueur vu ce qu'il a fait et ce qu'il continue de faire", a commenté Suarez.

L'attaquant uruguayen, qui avait fait ses grands débuts en match officiel sous le maillot blaugrana lors d'un clasico perdu (3-1) au stade Bernabeu en octobre 2014, a minimisé au passage l'enjeu du choc entre le Barça (1er, 27 pts) et le Real (2e, 24 pts) samedi à Madrid pour la 12e journée de Liga.

"Je ne crois pas que la Liga soit jouée même si nous prenons six points (d'avance) ou si nous faisons match nul face au Real. Il est très tôt pour savoir qui va gagner la Liga, tout cela est très long et très difficile. Et il y a aussi l'Atletico qui se battra pour le titre", a conclu Suarez.

jed/jcp