Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boucher perd son poste en Suisse

Guy Boucher voulait revenir en Amérique du Nord à la fin de la saison de la Ligue nationale A suisse. Il pourra revenir plus tôt...

Le SC Berne a congédié mercredi l'entraîneur québécois.

Depuis que Guy Boucher a rendu public son envie de revenir de ce côté-ci de l'Atlantique, Berne a perdu quatre matchs d'affilée, dont un revers de 6-3 contre Lugano mardi et a glissé au 9e rang du circuit, à une place d'une participation aux séries.

Le club a cité les mauvaises performances pour expliquer sa décision.

L'équipe des Ours a actuellement une fiche de 10-12-0, pour 28 points, un de moins que les Flyers de Kloten.

Arrivé en janvier 2014, l'ancien entraîneur du Lightning de Tampa Bay, âgé de 44 ans, n'avait pas réussi à faire remonter l'équipe suisse au classement. Berne avait terminé en 9e place.

L'an dernier, Berne a conclu la saison au 2e rang, à un point des Lions de Zurich, avant de s'incliner en demi-finales devant le HC Davos.

Berne a décidé de confier l'équipe à l'adjoint de Guy Boucher, Lars Leuenberger, qui est lié contractuellement à l'équipe jusqu'à la fin de la saison. Il sera secondé par Marco Bayer.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.