NOUVELLES
18/11/2015 14:42 EST | Actualisé 18/11/2016 00:12 EST

Barça: Suarez croit que Messi pourrait jouer au «Clasico» face au Real Madrid

MADRID — Lionel Messi est prêt à jouer ce week-end lors du «Clasico» face au Real Madrid, selon son coéquipier chez le FC Barcelone Luis Suarez.

L'attaquant uruguayen a déclaré mercredi que Messi semblait en forme à l'entraînement même s'il est sur la touche depuis longtemps. On ne sait toutefois pas si l'Argentin recevra le feu vert des médecins à temps pour le duel de samedi au stade Santiago Bernabéu, à Madrid.

Messi a recommencé à s'entraîner cette semaine, près de deux mois après s'être déchiré un ligament du genou gauche pendant un match de ligue espagnole. Il est le meilleur buteur de l'histoire du «Clasico» avec 21 buts, mais il a raté les neuf derniers matchs des siens depuis le 26 septembre.

Suarez et l'attaquant brésilien Neymar ont pris la relève durant l'absence de Messi. Ils ont inscrit 20 des 23 buts du Barça depuis que Messi est sur la touche.

Le FC Barcelone se retrouve au sommet du classement de la ligue espagnole après 11 rondes de matchs. Il détient trois points d'avance sur le Real Madrid et aura besoin d'au moins un verdict nul samedi pour conserver le premier rang. Une défaite verrait le Real Madrid passer en tête en vertu d'un meilleur différentiel de but.