NOUVELLES
18/11/2015 01:54 EST | Actualisé 18/11/2016 00:12 EST

Attentats de Paris: une chienne de la police tuée lors de l'assaut à Saint-Denis

Alors que l'opération antiterroriste lancée mercredi à Saint-Denis, près de Paris, n'était pas terminée, la police a pris la peine d'annoncer sur Twitter la mort d'une chienne d'assaut de l'unité d'élite du Raid, une information aussitôt reprise par des dizaines d'internautes.

"Diesel, malinois de 7 ans, chienne d'assaut du #RAID, a été tuée par les terroristes dans l'opération en cours", a annoncé la police sur son compte lors de l'assaut d'ampleur lancé à l'aube à Saint-Denis qui ciblait le Belge Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des tueries de vendredi (129 morts).

"Les chiens d'assaut et de recherche d'explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du #Raid", a affirmé dans un autre tweet la police nationale.

Sur Twitter, dans la foulée de cette annonce, un hashtag #jesuisunchien a aussitôt été utilisé par des dizaines d'internautes en hommage à Diesel.

L'assaut a fait deux morts dont une femme kamikaze parmi les personnes retranchées dans un appartement de Saint-Denis, et plusieurs blessés parmi les policiers. Sept personnes ont été interpellées.

pta/tmo/nou/pt