Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arrestation du « Joker » qui promettait un meurtre d'Arabe par semaine

Arrestation du « Joker » qui promettait un meurtre d'Arabe par semaine
Capture d'écran

Un individu qui menaçait sur Internet de tuer un Arabe par semaine sur une vidéo a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi par le Service de police de la Ville de Montréal.

L'homme, qui arborait le masque du Joker, personnage maléfique de la série Batman, brandissait ce qui semble une réplique d'arme à feu sur la vidéo au cours de laquelle il proférait des menaces en série contre les Arabes et les musulmans.

Il a été arrêté par la police sur la rue Monselet, dans l'arrondissement Montréal-Nord.

Dans la vidéo publiée mardi et retirée d'Internet peu de temps après sa publication, l'homme précisait que lui et un groupe d'individus allaient « intervenir » à partir de la semaine prochaine, ajoutant qu'il y aurait des meurtres au Québec. Détail intriguant, on entend la voix d'un enfant en arrière-plan sur la vidéo.

Le suspect, qui fait face à de sérieuses accusations criminelles, pourrait comparaître au palais de justice de Montréal dès cet après-midi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.