NOUVELLES
17/11/2015 23:22 EST | Actualisé 17/11/2016 00:12 EST

Arabie: deux policiers tués par des tirs dans la province Orientale (Intérieur)

Deux policiers ont été tués mercredi lorsque leur patrouille a été la cible de tirs dans la région de Qatif (est de l'Arabie saoudite) où se concentre la minorité chiite du royaume, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

L'attaque a eu lieu avant l'aube près d'une ferme à Sihat, une localité de la province Orientale, a indiqué un porte-parole du ministère, ajoutant que le ou les auteurs des tirs n'ont pas été immédiatement identifiés.

Une enquête a été ouverte sur l'attaque, dont l'une des deux victimes a un rang de caporal, a encore dit le porte-parole cité par l'agence officielle saoudienne SPA.

Les forces de sécurité sont de plus en plus la cible d'attaques armées dans le royaume saoudien où les autorités sont sur le qui-vive après une série d'attentats.

Depuis mai, quatre attentats suicide ont été revendiqués en Arabie saoudite par le groupe jihadiste sunnite Etat islamique (EI) qui sévit dans plusieurs pays arabes, surtout en Syrie et en Irak.

Le royaume fait partie de la coalition anti-EI dirigée par Washington.

Les autorités saoudiennes ont multiplié les arrestations d'islamistes radicaux dans le pays et le 18 juillet, elles ont annoncé le démantèlement d'un groupe lié à l'EI et l'interpellation de 431 suspects, en majorité des Saoudiens.

bur/tm/ras/hj