NOUVELLES
18/11/2015 02:07 EST | Actualisé 18/11/2016 00:12 EST

A Manille, une femme accouche dans les embouteillages dus au sommet de l'Apec

Une Philippine prisonnière des embouteillages monstres provoqués par le sommet régional de l'Apec réunissant les dirigeants de 21 pays à Manille a donné naissance à un enfant sur un trottoir de la capitale, a rapporté mercredi la police locale.

La métropole est connue pour ses bouchons quotidiens, mais la tenue du Forum annuel de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (Apec) sous haute sécurité a considérablement aggravé la situation. D'importantes voies de circulation ont été fermées au public pour permettre aux dirigeants de se déplacer rapidement pendant le sommet qui s'est ouvert mercredi et s'achèvera jeudi.

"C'était une situation particulière, mais l'important, c'est que le bébé est vivant", a déclaré le porte-parole de la police nationale, Wilben Mayor, lors d'une conférence de presse.

Angel Ramos-Canoy, qui habite la banlieue de Manille et a aidé la mère à accoucher, a téléchargé une photo de cette naissance en urgence sur son compte Facebook qui a été consulté rapidement et de moult fois par des internautes.

L'image montre une femme policière et une seconde femme en civil tenant le nouveau-né avec le cordon ombilical en partie drapé dans un vêtement blanc. La photo a depuis été retirée du compte Facebook.

cgm/jta/rb/bfi/ros

FACEBOOK