NOUVELLES
18/11/2015 09:19 EST | Actualisé 18/11/2015 09:19 EST

Honda présente la Civic Coupe 2016 au Salon de l'auto de Los Angeles (PHOTOS)

EcoloAuto.com

Il s’agit d’une année importante pour Honda. Le constructeur nippon apporte plusieurs changements à sa voiture la plus populaire, la Honda Civic, commençant avec la version berline maintenant arrivée chez les concessionnaires et qui sera suivie de la version Coupe à deux portes, dévoilée cette semaine au Salon de l’auto de Los Angeles.

Viendront ensuite les modèles Si, à hayon (hatchback) et finalement la Type R fort attendue.

LIRE AUSSI: C’est la fin de la Honda Civic Hybride

La Honda Civic Coupe 2016 est quant à elle offerte avec le même choix de motorisations que sa sœur, la berline. De série, les propriétaires auront droit au moteur quatre-cylindres de 2,0 litres de 158 chevaux qui vient remplacer l’ancien 1,8 litre. En option, le tout nouveau quatre-cylindres turbo de 1,5 litre développant 174 chevaux. Malheureusement pour les puristes, seule une boîte automatique à variation continue (CVT) peut être jumelée au moteur turbo. Une boîte manuelle est de série avec le 2,0 litres. Peu importe le moteur, la puissance est envoyée aux roues avant.

Comme la berline, la version Coupe est plus longue et plus large, et son empattement augmente également de 7,4 cm question d’offrir un peu plus de place aux passagers arrière qui devront, malgré tout, ne pas être trop grands s’ils désirent être à l’aise sur la banquette.

Visuellement, la version à deux portes se démarque principalement par sa partie arrière trapue et surélevée agrémentée d’un aileron. L’on remarque également la bande lumineuse connectant les feux arrière, comme sur le concept de la Civic Coupe présenté à New York en avril dernier. Pour le reste, que ce soit la partie avant ou l’habitacle, c’est identique à la berline.

Le tableau de bord a donc été retouché et affiche un style moderne, mais un tantinet moins futuriste que l’ancienne génération.

La console centrale demeure tactile dans la majorité des versions de la Civic Coupe ce qui signifie qu’il faudra toujours quitter la route des yeux quelques instants, même pour utiliser des fonctions simples comme l’audio ou la climatisation. En contrepartie, impossible de critiquer le style de l’ensemble ou la qualité d’assemblage.

La technologie Honda Sensing qui regroupe un ensemble de systèmes de sécurité actifs est proposée, tout comme le système Apple CarPlay.

La Honda Civic berline est déjà chez les concessionnaires Honda, la version Coupe arrivera quant à elle en mars 2016.

Galerie photo Civic Coupe 2016 Voyez les images