NOUVELLES
18/11/2015 08:57 EST | Actualisé 18/11/2015 09:55 EST

Présentation de la Buick Lacrosse 2017 à Los Angeles (PHOTOS)

Buick a lancé au Salon de Los Angeles sa nouvelle LaCrosse 2017, présentant un design qui s’inspire grandement du concept Avenir.

Visuel et moteur redessinés

La berline LaCrosse se démarque par un visuel rafraichi, adoptant un air plus moderne, mais classique à la fois. L’accent est mis sur la nouvelle grille de la calandre, accompagnée par les phares à D.E.L. et aussi à l’arrière, avec des feux plus effilés.

Sous le capot, on retrouve un V6 redessiné de 3,6 litres, à injection directe, produisant une puissance de 305 chevaux et de 268 lb-pi de couple. La deuxième génération de ce V6 présente aussi la technologie de désactivation de cylindre et l’arrêt-démarrage, permettant une meilleure économie d’essence. Le tout est accompagné d’une transmission automatique à 8 rapports. En option, Buick offre une transmission intégrale.

LIRE AUSSI: Buick importerait un véhicule de Chine

Entièrement repensée, la LaCrosse 2017 utilise une nouvelle plateforme lui permettant de diminuer le poids de 300 livres par rapport au modèle précédent. Autre détail unique, la suspension arrière à cinq bras pour un confort encore plus notable sur la route. Cette nouvelle plateforme lui permet d’adopter un physique plus imposant en étant plus long et large que le modèle actuel.

Habitacle plus raffiné

Buick veut toujours en donner plus en terme de qualité et cela passe par un habitacle plus défini, avec des matériaux raffinés. L’ajout de panneaux d'insonorisation, de verre laminé et d’un système d’annulation du bruit actif améliore l’expérience dans la berline.

La technologie prend aussi plus de place dans cette berline avec des systèmes de sécurités avancés; alerte pour la protection des piétons, alerte pour le changement voies indésiré, stationnement autonome, régulateur de vitesse adaptatif et plusieurs autres.

Aussi, le conducteur pourra facilement utiliser son appareil intelligent en toute sécurité grâce à l’intégration de Apple CarPlay ou Android Auto via le système d’infodivertissement IntelliLink, disponible sur un écran tactile de 8 pouces. Plusieurs commandes sont disponibles par une simple commande vocale, permettant de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant.

La nouvelle signature visuelle, dont la nouvelle grille présentée sur la LaCrosse, sera dès 2018 sur tous les modèles Buick.

La nouvelle Buick LaCrosse 2017 devrait arriver en concession dès le début de l’été prochain.

Galerie photo Présentation de la Buick Lacrosse 2017 à Los Angeles Voyez les images