Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Anglais apprennent la Marseillaise pour le match à Wembley... et ce n'est pas simple!

Les Anglais apprennent la Marseillaise pour le match à Wembley... et ce n'est pas simple!

Seriez-vous capable d'entonner a capella le "God save the Queen"? De maudire les ennemis de la reine en anglais dans le texte à coup de "Frustrate their knavish tricks"ou "O'er her thine arm extend" ? Eh bien, c'est ce que vivent au moins 80 000 Anglais aujourd'hui.

A l'initiative de la Fédération anglaise de football, tous les spectateurs du match de soccer Angleterre - France à Wembley, ce 17 novembre, sont invités à arriver un peu en avance pour chanter la Marseillaise. Suprême honneur, l'ordre des hymnes sera inversé, elle sera chantée après le "God save the Queen".

Tandis que les paroles seront diffusées sur écran géant, les Anglais peuvent déjà réviser grâce aux différents journaux à grand tirage qui les ont publiées aujourd'hui, comme le Mirror Sport et le Sun Sport. Ou dans des vidéos comme celle en tête d'article.

Mais ce ne sera vraiment pas simple. Les plus perspicaces ont noté une petite faute d'orthographe dans l'édition du Mirror Sport:

Côté sélection anglaise, l'entraîneur Roy Hodgson admet que l'exercice sera délicat pour les Britanniques. Enfin, pour les autres. Grâce à ses années à la tête de la sélection suisse, il a pu expliquer son point de vue en français.

INOLTRE SU HUFFPOST

Attentats de Paris du 13 novembre 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.