Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ford dévoile l'Escape 2017 au Salon de l'Auto de Los Angeles

Ford dévoile l'Escape 2017
EcoloAuto.com

Plusieurs se demandaient ce que Ford réservait comme surprise au Salon de l’Auto de Los Angeles. Finalement, il s’agit d’un modèle particulièrement important pour le constructeur qui a été présenté, et c’est dans un contexte hollywoodien que la marque de Dearborn a choisi de dévoiler son tout nouveau Escape.

Les ingénieurs ont adapté l’Escape aux besoins (nombreux et grandissants) de la génération Y. Des compartiments plus gros pour les téléphones intelligents, des espaces de rangement plus volumineux et une boite à gants qui, selon les dires de Ford, est plus efficace et moins susceptible d’être encombrée. Ford stipule également avoir amélioré la qualité des matériaux dans l’habitacle, conférant un look et une ambiance plus luxueuse à celui-ci. Toujours par souci de plaire aux jeunes consommateurs, il sera dorénavant possible de se connecter à l’Escape via le système SYNC 3 et débarrer les portières, à l’aide de son téléphone intelligent.

Ford Escape 2017

Ford a redessiné la calandre de l’Escape et lui a donné de nouveaux phares halogènes de type projecteurs. Tout en conservant les technologies comme le hayon à commande mains libres et le moniteur d’angles morts, Ford assure avoir tout misé pour démocratiser davantage la technologie dans son VUS compact. Des technologies que l’on retrouve normalement sur des VUS haut de gamme comme le régulateur de vitesse adaptatif et une nouvelle fonction de stationnement perpendiculaire feront partie de la liste d’équipements livrables.

Finalement, le bon vieux quatre-cylindres de 2,5 litres sera toujours offert sur la version S de l’Escape. Par contre, deux nouveaux moteurs EcoBoost ont été ajoutés : un quatre-cylindres de 1,5 litre turbocompressé qui sera offert de série sur les modèles SE et Titanium, et un nouveau quatre-cylindres de 2,0 litres « Twin Scroll », plus puissant, qui sera disponible en option sur ces deux mêmes modèles.

L’Escape fera son apparition dans les concessionnaires au printemps 2016.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.