NOUVELLES
17/11/2015 11:30 EST | Actualisé 17/11/2015 11:46 EST

Le Dragon est un sous-marin personnel aussi facile à piloter qu'un drone (PHOTOS)

Le DeepFlight Dragon est un de ces gadgets technologiques dont vous n'aviez pas besoin avant d'apprendre son existence. Ce véhicule sous-marin de 1,5 million de dollars américains a été créé afin de répondre aux besoins des espions fictifs et des aventuriers ultra-riches.

Le concept d'un sous-marin personnel ne date pas d'hier, mais le Dragon se démarque en clamant être non seulement le meilleur, mais aussi le plus facile à piloter.

En utilisant quatre moteurs pivotants, le Dragon se contrôle de la même façon que les drones « quadcopters » qui commencent à envahir le ciel des villes du monde entier.

Voilà qui offre à ce sous-marin une capacité toute nouvelle : celle d'aquaplaner.

L'engin a deux places. Il est équipé de batteries lithium fer phosphate qui permettent six heures d'exploration sous-marine et se rechargent en seulement deux heures.

Le Dragon a vraiment été bâti pour permettre à n'importe qui — ayant le compte en banque le permettant — d'explorer le fond des mers. La sécurité des occupants du véhicule est mise de l'avant en tout temps.

L'idée, c'est que l'acheteur puisse l'utiliser lui-même sans période d'apprentissage et sans avoir besoin d'un pilote professionnel. Voilà qui tombe bien, parce que, comme le dit à la blague le site web de DeepFlight : « Est-ce vous laisseriez quelqu'un d'autre conduire votre Ferrari? »

Cet article initialement publié sur le HuffPost UK a été traduit de l'anglais.

The Huffington Post UK