Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentats de Paris: le point sur l'évolution de l'enquête quatre jours après les attaques (EN DIRECT)

Attentats de Paris: le point sur l'évolution de l'enquête quatre jours après les attaques (EN DIRECT)

L'enquête sur les tueries de vendredi soir, qui ont fait 129 morts à Paris, progresse: cinq kamikazes sont identifiés et deux personnes mises en examen en Belgique pour "attentat terroriste". Mais l'un des principaux suspects est toujours en fuite. Une vaste opération dans le quartier populaire bruxellois de Molenbeek n'a pas permis d'appréhender Salah Abdeslam, toujours traqué.

François Hollande a annoncé lundi devant le Congrès vouloir renforcer la sécurité des Français en reprenant plusieurs propositions formulées de longue date par Les Républicains et le FN, qui ont eu du mal à s'en féliciter. A droite et à l'extrême droite, plusieurs y ont vu des mesures-maison.

Le président français a aussi indiqué lundi que la France allait intensifier ses frappes en Syrie et qu'il rencontrerait les présidents Barack Obama et Vladimir Poutine en vue d'une "grande coalition" pour "détruire" le groupe Etat islamique (EI), parallèlement à un renforcement de la sécurité intérieure. François Hollande reçoit mardi le chef de la diplomatie américaine, John Kerry.

» Suivez les dernières évolutions en direct ci-dessous:

INOLTRE SU HUFFPOST

Attentats de Paris du 13 novembre 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.