DIVERTISSEMENT
16/11/2015 07:31 EST | Actualisé 16/11/2015 07:31 EST

Un album en duo pour Patrick Norman et Renée Martel

Facebook

Patrick Norman et Renée Martel travaillent présentement sur un album en duo qui sera lancé le 1er avril prochain.

L’opus s’intitulera Nous, même titre qu’une pièce à succès qu’interprétaient en tandem les deux artistes country sur l’album de Patrick, Quand on est en amour, en 1984. Nous sera d’ailleurs reprise et gravée une seconde fois sur le nouveau disque.

Les autres chansons seront toutes des compositions originales, signées notamment des plumes de Patrick Norman, Renée Martel, Nelson Minville, Bourbon Gauthier, Mario Peluso et Éric Goulet. Ce dernier agira aussi à titre de réalisateur du projet, après avoir été à la tête de la compilation C’est mon histoire, en magasin depuis mai dernier, où des personnalités féminines revisitent les airs marquants de Renée Martel.

«Ça fait longtemps qu’on se parle de ça, Renée et moi, a confié Patrick Norman en entrevue, lundi après-midi. On s’était fait la promesse de chanter encore ensemble sur scène, elle et moi. On est en train de concrétiser ça.»

«Les 10 dernières années n’ont pas été faciles pour Renée… Je pense qu’il est temps qu’on se paie du bonheur! Je mets tout mon cœur là-dedans», a ajouté l’auteur-compositeur, attendri.

Projet en amoureux

Autre objectif qui tient à cœur à Patrick Norman : faire découvrir la voix de son amoureuse, Nathalie Lord, au public. Cette dernière se commet déjà à l’occasion en spectacle aux côtés de son homme, et le couple œuvre présentement à créer textes et mélodies qui se retrouveront sur le premier album de la dame. Aucune date de sortie n’a encore été fixée, même si l’amoureux anticipe de dévoiler le tout quelque part en 2016, «assez tôt», espère-t-il.

«Ce n’est pas prêt encore, a précisé Patrick Norman. C’est en chantier, en ce moment. On est en train de travailler là-dessus. Nathalie est belle, elle est douce, elle est élégante, et elle est surtout très talentueuse.»

Discrète, Nathalie Lord accompagnait l’élu de son cœur pendant la série d’entrevues de ce dernier, dans un hôtel montréalais, lundi. Questionné à savoir depuis combien de temps ils sont dans la vie l’un de l’autre, Patrick a été incapable de répondre, hésitant. Sa belle est venue à sa rescousse en avançant : «Deux ans». Ce à quoi son compagnon a répliqué, taquin, avec, dans l’œil, la lueur de celui qui se consume d’amour : «Je me suis fait avoir…(rires)»

Patrick Norman animera par ailleurs, dès le 5 décembre prochain, la treizième saison de Pour l’amour du country, à ARTV. Ce vendredi paraîtra également l’album Tous en chœur avec Patrick Norman, dont nous vous reparlerons plus longuement sous peu. Tous en chœur… est l’enregistrement d’une prestation donnée au Monument National en septembre, où Patrick Norman était accompagné d’un chœur de 226 personnes, qui ont entonné à l’unisson ses grands succès.

«Je l’ai dit des milliers de fois : le bon Dieu m’aime!», a lancé celui qui cumule 46 ans de métier et qui est toujours émerveillé comme un petit garçon.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST