BIEN-ÊTRE
15/11/2015 07:53 EST | Actualisé 15/11/2015 07:54 EST

Le Chatlon: un tout premier salon du chat à Montréal (VIDÉO/PHOTOS)

Oyez, oyez, amis des félins! Le tout premier salon du chat montréalais, ou Chatlon, se tient en ce moment au sous-sol de l’église Sainte-Bibiane.

Du joujou pour matou au coussin brodé «chat», on y trouve de quoi satisfaire aussi bien son animal de compagnie que son amour pour la petite bête.

L’organisatrice de l’évènement, Geneviève Lesage, le définit comme un «salon d’artisanat» centré sur les chats. «Il y en a pour tous les goûts, tous les âges, dit-elle. Il y a même des maquilleuses, on peut se faire peindre les ongles, on a de la vidéo qui passe en continu avec des centaines d’heures de vidéos de chats. Vraiment, les amateurs de chats sont gâtés!»

Galerie photo
Le Chatlon de Montréal
Voyez les images


Certains sont même venus de loin, comme Michaël Lebrun, propriétaire du Café Chat sibérien à Chelsea. «On fait un peu de repérage, explique-t-il. On vient voir les artisans dont on pourrait vendre les produits chez nous. »

Au Québec, d’après un sondage web réalisé par Léger Marketing en 2013, 32 % des foyers possèdent au moins un chat. « Il y a des amoureux des chats partout», assure Geneviève Lesage.

Pour l’instant, le Chatlon n’en est qu’à sa première édition, mais Mme Lesage affirme déjà penser à l’année prochaine. «J’ai déjà des idées», lance-t-elle. Comme par exemple, des concours de chats savants.

Le Chatlon se déroule au sous-sol de l’église Sainte-Bibiane au 3301 rue Dandurand, jusqu’au dimanche 15 Novembre à 17h.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter