Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La VIDÉO effroyable des victimes du Bataclan fuyant par une issue de secours

La VIDÉO effroyable de victimes fuyant par une issue de secours

Au Bataclan, boulevard Voltaire (XIe arrondissement), où se déroulait un concert des Eagles of Death Metal à guichet fermé vendredi soir, plusieurs hommes armés, à visage découvert, ont ouvert le feu dans la salle. Au moins 82 personnes sont mortes.

Au moment de l'attaque, certains spectateurs ont pu prendre la fuite en utilisant les issues de secours à l'arrière de la salle de concert. Un journaliste du Monde a pu filmer la fuite, le sang et les pleurs de victimes depuis le passage Saint-Pierre Amelot, peu avant 22 heures. Des images effroyables montrant des personnes suspendues aux fenêtres, d'autres prenant leurs jambes à leur cou, certains traînant des blessés, aidant une femme enceinte. En fond sonore, les coups de feu et les cris.

Attention, certaines images de la vidéo en tête d'article peuvent choquer.

L'auteur de cette vidéo est Daniel Psenny, journaliste au Monde qui habite derrière le Bataclan et a été blessé alors qu’il tentait de secourir des blessés qui s’étaient échappés de la salle de concert. "Une balle, certainement tirée depuis une fenêtre, lui a traversé le bras gauche, peut-on lire sur le site de nos confrères. Vers 3 heures du matin, il a été transporté aux urgences de l’hôpital européen Georges-Pompidou, dans le 15e arrondissement. Il attendait d’être opéré samedi matin, comme une trentaine d’autres victimes évacuées vers l’établissement de santé."

Son témoignage est lisible ici.

Attentats de Paris du 13 novembre 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.