Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentats de Paris: Le Bataclan, le Stade de France, le «Petit Cambodge»... les lieux visés (CARTE/VIDÉO)

Attentats de Paris: Le Bataclan, le Stade de France, le «Petit Cambodge»... les lieux visés (CARTE/VIDÉO)

TERRORISME - Des sirènes hurlantes dans tout Paris, des rues bouclées par la police, des proches de victimes en sanglots qui tentent de passer: scènes d'apocalypse vendredi 13 novembre dans la soirée à Paris, théâtre d'attaques terroristes sans précédent menées sur six lieux différents du Stade de France au cœur de Paris.

Du Stade de France au coeur de Paris, ont fait vendredi soir au moins 120 morts, dont huit assaillants, selon un bilan provisoire, samedi, à 06h.

Ces attaques menées par au moins huit assaillants, dont plusieurs kamikazes au Stade de France notamment, ont fait vendredi soir 120 morts selon un bilan provisoire samedi 6 heures. Elles ont eu lieu dans la salle de spectacle du Bataclan (XIème arrondissement) où une prise d'otages a également eu lieu, ainsi que sur quatre axes du centre de Paris très fréquentés le vendredi soir: rue Charonne, rue Alibert, rue de la Fontaine au roi et boulevard Voltaire.

Au moins 120 personnes ont été tuées dans ces attaques terroristes sans précédent à Paris, selon un bilan encore provisoire, a déclaré à l'AFP une source proche de l'enquête.

Parmi elles, quatre assaillants présumés sont morts: trois à l'intérieur de la salle de spectacle du Bataclan où les forces de l'ordre ont donné l'assaut pour mettre fin à une prise d'otages et un autre qui s'est fait exploser dans le secteur du Stade de France, ont expliqué d'autres sources proches de l'enquête.

Après ces attaques, François Hollande, qui a décrété l'état d'urgence, a promis un combat "impitoyable". "Nous allons mener le combat, il sera impitoyable", a déclaré le président français près du Bataclan. "Parce que quand des terroristes sont capables de faire de telles atrocités, ils doivent être certains qu'il y aura en face d'eux une France déterminée, une France unie, une France rassemblée et une France qui ne se laissera pas impressionner même si aujourd'hui elle exprime une émotion infinie."

Attentats de Paris du 13 novembre 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.