NOUVELLES
14/11/2015 11:25 EST | Actualisé 14/11/2015 11:26 EST

Un avion pour la France évacué et fouillé à Amsterdam après des «menaces»

Gregory Adams via Getty Images
A passenger jet arriving at the gate at an international airport.

Un Airbus 321 à destination de la France a été évacué pour être fouillé samedi avant son départ de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol après que des «menaces» aient été proférées contre ce vol sur Twitter, a annoncé la gendarmerie néerlandaise.

«Nous prenons toujours les menaces très au sérieux, et nous avons décidé ici d'évacuer les passagers et de fouiller l'appareil», a déclaré à l'AFP Dennis Muller, porte-parole de la gendarmerie néerlandaise, sans pour autant établir de lien avec les attentats de vendredi soir à Paris.

«Des menaces ont été proférées contre ce vol dans un tweet», a indiqué M. Muller. Ce dernier n'a précisé ni la ville de destination du vol ni le nom de la compagnie aérienne concernée, ni la nature des menaces.

Selon l'agence de presse néerlandaise ANP, il s'agirait du vol AF1741 de la compagnie Air France, qui devait décoller pour Paris vers 14 h 45 (8 h 45, heure de l'Est).

Sur le site de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, l'embarquement du vol AF1741 est annoncé pour 16 h 00 (9 h 00, heure de l'Est), soit plus d'une heure après l'heure de décollage initialement prévue.

Après les attentats qui ont frappé vendredi soir Paris, revendiqués par le groupe djihadiste État islamique et qui ont fait au moins 128 morts, plusieurs pays ont renforcé leurs mesures de sécurité.

Les Pays-Bas ont décidé de renforcer les contrôles le long de ses frontières ainsi que dans ses aéroports et ses gares ferroviaires.

LIRE AUSSI:

» Un «acte de guerre» revendiqué par l'État islamique

» Ce que l'on sait des auteurs des attentats

» «Peace for Paris», le dessin qui émerge sur les réseaux sociaux

» La VIDÉO effroyable de victimes fuyant par une issue de secours

» Avec #rechercheParis, la quête des disparus s'organise

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Attentats de Paris du 13 novembre 2015 Voyez les images