Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentats de Paris: Trudeau a été informé de la situation par la GRC et le SCRS

Trudeau informé des attentats par la GRC et le SCRS

Le premier ministre Justin Trudeau est arrivé en Turquie, samedi, où il doit assister au sommet du G-20 qui se déroulera à Antalya.

Les attentats terroristes en France domineront vraisemblablement les discussions.

M. Trudeau a été tenu informé des événements par la GRC et le Service canadien du renseignement de sécurité.

Le premier ministre, qui fera ses premiers pas sur la scène internationale, doit rencontrer le président mexicain Enrique Pena Nieto, dimanche. Des rencontres avec le président chinois Xi Jinping et la chancelière allemande Angela Merkel sont prévues à son agenda, lundi.

Avant de s'envoler pour la Turquie, M. Trudeau a offert "tout l'appui du Canada" à la France. Il a ajouté que les pensées et les prières des Canadiens accompagnaient la population française en ces jours sombres.

Il a aussi tenté de rassurer les Canadiens en affirmant que des mesures étaient prises afin de renforcer la sécurité nationale.

Je suis bouleversé et attristé par le lourd bilan des victimes des violentes attaques de Paris. Le Canada est solidaire de la France.

Publié par Justin Trudeau sur 13 novembre 2015

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.