Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentats de Paris: Plusieurs fusillades font plus d'une centaine de morts (VIDÉOS/PHOTOS)

Plusieurs fusillades - dans la salle de spectacles Le Bataclan, dans deux restaurants du Xe arrondissement et au Stade de France, alors que se déroulait un match amical de soccer France-Allemagne - ont fait plus d'une centaine de morts, plus de 200 blessés dont 80 graves selon un bilan provisoire.

Attentats de Paris du 13 novembre 2015

La première a eu lieu dans le 10ème arrondissement de Paris, rue Bichat, ce vendredi 13 novembre, ont rapporté plusieurs témoins sur les réseaux sociaux. Une homme aurait fait irruption armée d'une kalashnikov et aurait tiré sur la terrasse d'un restaurant appelé le «Petit Cambodge».

Une seconde fusillade a eu lieu dans une salle de spectacle Bataclan, près du boulevard Voltaire, où jouaient les Eagles of Death Metal. Les assaillants ont tiré en plein dans la foule en criant «Allah Akbar» («Dieu est le plus grand»), a rapporté un témoin de la scène interrogé sur la radio France Info. Une centaine de personnes a été prise en otage. Un témoin a entendu une grosse détonation suivie de plusieurs déflagrations. Une centaine de personnes ont été tuées lors de cette attaque.

Une explosion a été entendue près du Stade de France alors que se déroulait un match amical de soccer entre la France et l'Allemagne. Selon divers médias français, il y aurait trois blessés. Il y avait 78 000 personnes dans le stade. Une unité d'élite de la police française est entrée dans le Stade de France.

Le président français, François Hollande, qui était au Stade de France, a été évacué.

Il a déclaré l'état d'urgence et a assurer que la France aller fermer ses frontières, lors d'une point presse.

«Face à la terreur, la France doit être forte», a-t-il assuré.

#BREAKING Several shootings in Paris. Photo: Dominique Faget #AFP#Parispic.twitter.com/oGBSkCezDK

— AFP Photo Department (@AFPphoto) November 13, 2015

Suivez l'évolution de la situation en direct avec le live blogue de nos collègues du HP France

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.