VIDÉO
13/11/2015 10:03 EST | Actualisé 13/11/2015 10:10 EST

Le record du monde de stationnement parallèle est battu (VIDÉO)

Le stationnement parallèle est une des manœuvres redoutées à l'examen du permis de conduire. Et certains doivent s'y prendre à plusieurs reprises pour réussir à se garer correctement. Mais ce n'est pas le cas d'Alastair Moffatt, qui vient de battre le record du monde de « stationnement parallèle serré en marche arrière » lors de la journée du Livre Guinness des records.

L'exploit s'est déroulé sur le circuit automobile de Brooklands, dans le comté du Surrey, au Royaume-Uni. À bord d'une Austin Mini Cooper, le cascadeur d'origine anglaise s'est garé dans un espace de stationnement « avec une distance combinée de seulement 34 cm (13,38 pouces) entre sa voiture et les véhicules de devant et de derrière », a précisé le célèbre la célèbre organisation de records sur son site Internet.

Mais c'est d'un placement bien particulier qu'il s'agit. Alastair Moffatt a effectué un demi-tour en marche et tiré son frein à bras avant de s'insérer en un coup de volant dans la place très serrée sans toucher la moindre voiture. « Je suis tellement heureux d'avoir réussi à remporter un titre du Guinness des records aujourd'hui, en particulier lors de la journée du Guinness World Records, ça ne pouvait pas être mieux », a déclaré le champion lors de la remise de son titre.

huffAbonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les records du monde 2015 du livre Guinness Voyez les images