Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le record du monde de stationnement parallèle est battu (VIDÉO)

Le stationnement parallèle est une des manœuvres redoutées à l'examen du permis de conduire. Et certains doivent s'y prendre à plusieurs reprises pour réussir à se garer correctement. Mais ce n'est pas le cas d'Alastair Moffatt, qui vient de battre le record du monde de « stationnement parallèle serré en marche arrière » lors de la journée du Livre Guinness des records.

L'exploit s'est déroulé sur le circuit automobile de Brooklands, dans le comté du Surrey, au Royaume-Uni. À bord d'une Austin Mini Cooper, le cascadeur d'origine anglaise s'est garé dans un espace de stationnement « avec une distance combinée de seulement 34 cm (13,38 pouces) entre sa voiture et les véhicules de devant et de derrière », a précisé le célèbre la célèbre organisation de records sur son site Internet.

Mais c'est d'un placement bien particulier qu'il s'agit. Alastair Moffatt a effectué un demi-tour en marche et tiré son frein à bras avant de s'insérer en un coup de volant dans la place très serrée sans toucher la moindre voiture. « Je suis tellement heureux d'avoir réussi à remporter un titre du Guinness des records aujourd'hui, en particulier lors de la journée du Guinness World Records, ça ne pouvait pas être mieux », a déclaré le champion lors de la remise de son titre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les records du monde 2015 du livre Guinness

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.