Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentats de Paris: Regardez la vidéo de l'explosion au Stade de France

Regardez la vidéo de l'explosion au Stade de France

Des explosions dans le secteur du Stade de France à Saint-Denis se sont produites vendredi 13 novembre au soir. Le président de la République François Hollande, qui assistait à la rencontre opposant l'équipe de France de football à celle d'Allemagne, a été exfiltré à la mi-temps du match.

Simultanément, plusieurs fusillades ont éclaté dans la capitale, faisant au moins "plusieurs dizaines de tués" a indiqué François Hollande.

Le chef de l'Etat a quitté précipitamment le stade de France, au nord de la capitale, et faisait "actuellement un point de la situation au ministère de l'Intérieur avec tous les services concernés", a indiqué l'entourage du président.

Selon BFMTV et LCI, au moins un corps déchiqueté a été retrouvé aux abords du Stade de France. Trois explosions auraient retenti. Grégory Goupil, du syndicat de police Alliance, a indiqué à i>Télé que la police suit la piste d'au moins deux attentats-suicides.

L'une des explosions a bien été provoquée par un kamikaze, a indiqué l'AFP peu après, citant des sources concordantes.

Des déflagrations qui ont pu être confondues avec des bombes agricoles ont été entendues par les téléspectateurs de TF1 et par les spectateurs au Stade de France. "On a entendu les explosions 25 minutes après le début du match. Il a continué normalement. Je pensais que c'était une blague", explique à l'AFP Ludovic Klein, 37 ans, venu de Limoges avec son fils de dix ans.

Écoutez l'une d'elle :

Attentats de Paris du 13 novembre 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.