Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un auteur publie son scénario de «Die Hard: Year One» dans le Hollywood Reporter

Il achète une page de pub pour livrer sa version du prochain «Die Hard»
20th Century Fox

Les lecteurs du Hollywood Reporter ont été gâté. Eric D. Wilkinson, scénariste free-lance, a acheté une pleine page dans l'hebdomadaire spécialisé daté du 20 novembre pour publier son script du prochain volet de la franchise Die Hard.

La "publicité" s'adresse à Bruce Willis et aux producteurs. Wilkinson explique avoir écrit cette "lettre" dès qu'il a su qu'un sixième opus de la saga de l'immortel flic new-Yorkais John McClane était dans les tuyaux et qu'il reviendrait sur les origines du personnage.

Wilkinson imagine une histoire rocambolesque qui débute avec l'incarcération de McClane dans une prison Supermax de très haute sécurité. Le policier, la soixantaine, est condamné pour un fait inconnu du spectateur qui aurait eu lieu il y a plusieurs décennies: le meurtre d'un trafiquant sexuel.

Plusieurs flashbacks vers les années 1970 se succèdent et racontent les débuts dans les forces de l'ordre de McClane, chargé d'enquêter sur l'assassinat d'un jeune garçon en lien avec sa condamnation. Au présent, une émeute a lieu dans la prison dans le but de libérer deux terroristes du Moyen-Orient soupçonnés de vouloir s'attaquer à New York.

Wilkinson a confié à Gawker ne pas espérer de retour sur son scénario: "est-ce que j'aimerais avoir l'opportunité d'être dans une pièce avec ces gens et de raconter mon idée en détails? Absolument. Mais je pense que ça va être relayé pendant quelques jours et après je retournerai à mes travaux."

En octobre dernier, The Hollywood Reporterconfirmait le développement d'un sixième volet de la franchise. Le réalisateur de Live Free Or Die Hard, Len Wiseman et le producteur Lorenzo di Bonaventura collaborent à nouveau.

Die Hard: Year One est déjà décrit comme une préquelle de la saga qui se déroulerait en 1979 et qui expliquerait comment McClane est devenu le policier que tout le monde connaît. Bruce Willis reprendrait son rôle mais laisserait de la place à un jeune acteur pour interpréter les vertes années de McClane.

Le dernier film de la franchise: A Good Day Die Hard

Bruce Willis

Die Hard Photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.