NOUVELLES
12/11/2015 06:36 EST | Actualisé 12/11/2015 06:37 EST

Inferno: une supervoiture mexicaine qui résiste aux accidents (PHOTOS)

LTM Hot Spot

Les voitures modernes offrent une quantité impressionnante de technologies de sécurité actives et passives qui protègent les occupants mieux que jamais auparavant lors d’une collision. On ne peut en dire autant de la carrosserie par contre qui, encore aujourd’hui, sera endommagée dès qu’un autre véhicule entre en contact.

Les supervoitures, avec leurs carrosseries fabriquées de matériaux exotiques comme la fibre de carbone, notamment, sont encore plus exposées aux dommages structuraux d’un accident. Personne ne veut voir sa Ferrari ou sa Lamborghini transformée en tas de ferraille, mais la réalité est qu’il n’en faut pas beaucoup bien souvent pour que ce soit le cas.

Galerie photoInferno de LTM Hot Spot Voyez les images

Mais voilà qu’une entreprise mexicaine, LTM Hot Spot, a peut-être une solution. En collaboration avec l’Institut de technologie de Monterrey, l’entreprise souhaite développer une supervoiture baptisée Inferno qui serait équipée d’une carrosserie qui ne se déforme pas au moment d’une collision.

Pour ce faire, ils ont développé une mousse métallique à base de zinc, d’aluminium et d’argent capable de soutenir plus de 100 déformations sans perdre sa forme originale. C'est un peu comme si l'on donne un coup de poing dans un oreiller. Cette mousse unique est également en mesure de s’étirer jusqu’à 100 fois sa longueur de départ.

Le projet a déjà nécessité cinq ans, mais il est sur le point de connaitre son dénouement. L’Inferno sera dévoilée en décembre prochain lors de l’exposition automobile Santa Fe qui se déroulera à Mexico. En plus de sa carrosserie unique, l’Inferno promet des performances à couper le souffle avec son moteur de 1 381 chevaux qui lui permet d’atteindre 100 km/h en 2,5 secondes, du moins selon son constructeur.

Parions que bien des consommateurs, et pas seulement les propriétaires de supervoitures, aimeraient bien pouvoir compter sur ce type de carrosserie, surtout au centre-ville de Montréal.

LIRE AUSSI:

Range Rover dévoile l’Evoque décapotable

Source: LuxuryCarMagazine.com

Abonnez-vous à HuffPost Québec Autos sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Autos sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoHuit voitures très puissantes à moins de 50 000 $ Voyez les images