NOUVELLES
11/11/2015 07:53 EST | Actualisé 11/11/2016 00:12 EST

USA: sept des neuf morts du crash d'un avion travaillaient pour la même société (entreprise)

Sept des neuf personnes mortes dans le crash d'un avion privé dans le nord des Etats-Unis mardi travaillaient pour le même employeur, un promoteur immobilier basé en Floride (sud-est), a indiqué ce dernier mercredi.

Deux de ces salariés de Pebb Enterprises, qui a son siège à Boca Raton, en Floride (sud-est), étaient des directeurs, a précisé l'entreprise dans un bref communiqué publié sur son site internet.

"Nos coeurs sont brisés ce matin avec cet accident tragique qui a provoqué la mort de deux responsables et cinq employés", a écrit l'entreprise.

La société, qui n'a pas donné l'identité des victimes, a affirmé que sa "priorité était d'apporter son meilleur soutien aux familles et aux proches".

Neuf personnes -- sept passagers et deux membres d'équipage -- ont péri au total dans l'accident, avait indiqué mardi le propriétaire de l'avion Augusto Lewkowicz, cité par les médias locaux.

L'avion d'affaires bimoteur était en train de s'approcher de l'aéroport de la ville d'Akron, située dans l'Ohio (nord), quand il s'est écrasé contre un petit immeuble d'habitations.

Un responsable de la police de la route (Highway Patrol) de l'Etat de l'Ohio, Bill Haymaker, a indiqué que personne au sol n'avait été tué ou blessé dans l'accident.

L'agence fédérale de l'aviation civile (FAA) a précisé dans un email à l'AFP que l'appareil était un Hawker H25. L'avion s'est écrasé contre un bâtiment, a confirmé la FAA, sans donner de bilan.

Le gouverneur de l'Ohio, John Kasich, qui est également candidat aux primaires républicaines pour la présidentielle de 2016, a présenté sur Twitter ses condoléances aux familles et proches des victimes.

Des enquêteurs du bureau fédéral de la Sécurité dans les transports (National Transportation Safety Board, NTSB) étaient attendus à Akron en fin de matinée, selon le NTSB.

Une conférence de presse est prévue à Akron à 15H00 heure locale (20H00 GMT), a précisé le NTSB sur Twitter.

du/are/vog