NOUVELLES
10/11/2015 23:22 EST | Actualisé 10/11/2016 00:12 EST

Université du Missouri: menaces d'actes violents transmises sur médias sociaux

COLUMBIA, Mo. — La direction de l'Université du Missouri, aux États-Unis, a resserré ses mesures de sécurité depuis que des menaces d'actes violents sur le campus ont été transmises sur les médias sociaux; une enquête policière est d'ailleurs en cours.

L'avis affiché mardi soir sur le site Web de l'institution ne donnait aucun détail mais il a été mis en ligne peu après qu'au moins deux messages menaçants aient été diffusés.

L'auteur de l'un d'eux annonçait qu'il tuerait toute personne de race noire qu'il verrait. L'autre invitait à ne pas se rendre sur le campus mercredi.

Le capitaine Brian Weimer, de la police du campus universitaire, a confirmé à l'agence Associated Press que des agents supplémentaires y avaient déjà été déployés avant même la diffusion des deux plus récents messages. Une collaboration a été instituée avec d'autres corps policiers pour assurer la sécurité du campus.

Ce climat survient dans la foulée de nombreux événements à connotation raciale ayant été relevés au cours des derniers jours à l'Université du Missouri qui ont notamment mené à la démission de deux de ses dirigeants. 

Le campus est situé à Columbia à environ 120 kilomètres à l'ouest de Saint Louis.