NOUVELLES
11/11/2015 07:30 EST | Actualisé 11/11/2016 00:12 EST

Prévisions internationales du mercredi 11 novembre (actualisées à 16H30 GMT)

A LA UNE

BRUXELLES/JERUSALEM/RAMALLAH - L'UE approuve l'étiquetage des produits provenant des colonies israéliennes. Israël furieux, un pas "positif" mais insuffisant pour les Palestiniens

LA VALETTE - L'UE va demander à l'Afrique d'accepter davantage de retours de ses migrants irréguliers indésirables en Europe, lors d'un sommet qui s'ouvre mercredi à Malte

RANGOUN - La Birmanie attend les résultats officiels des élections qui doivent traduire le raz-de-marée du parti de l'opposante Aung San Suu Kyi

LONDRES - Les deux principaux géants mondiaux de la bière ont conclu un accord d'achat de 112 milliards d'euros, l'une des plus importantes transactions jamais réalisées

UE/PRODUITS DES COLONIES ISRAELIENNES

=====================================

UE-Israël-Palestinien-commerce-conflit-colonies-paix

BRUXELLES

L'UE a approuvé mercredi la mise en oeuvre de l'étiquetage des produits originaires des colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés, une mesure à laquelle s'oppose vivement Israël qui a déjà averti qu'elle aurait des "implications politiques".

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS

Israël-UE-Palestiniens-commerce-conflit-colonies

JERUSALEM

La ministre israélienne de la Justice accuse l'Europe d'antisémitisme, le Premier ministre juge que l'Europe devrait "avoir honte": tout le monde s'accorde pourtant pour juger que l'impact de l'étiquetage des produits des colonies sur l'économie israélienne sera mineur, c'est le message qui inquiète le gouvernement israélien.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS

UE-Israël-Palestiniens-commerce-conflit-colonies

BRUXELLES

L'UE a adopté mercredi l'étiquetage des produits des colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés. Mode d'emploi et portée d'une mesure dénoncée comme "discriminatoire" par Israël.

(QUESTIONS REPONSES) 5/600 mots DEJA TRANSMIS

UE/MIGRATIONS

===========

UE-réfugiés-migrations-Afrique-diplomatie

LA VALETTE

Débordée par l'afflux de réfugiés, l'UE va demander à l'Afrique d'accepter davantage de retours de ses migrants irréguliers indésirables en Europe, contre la promesse d'une aide au développement renforcée, lors d'un sommet qui s'ouvre mercredi à Malte.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

BIRMANIE/ELECTIONS

==================

Birmanie-élections

RANGOUN

Aung San Suu Kyi a appelé mercredi le président sortant et le chef de l'armée à des pourparlers, au moment où les résultats partiels des élections de dimanche créditent son parti d'une victoire historique.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Birmanie-élections

RANGOUN

Thet Thet Khine, femme d'affaires birmane, incarne une nouvelle génération au sein du parti d'Aung San Suu Kyi. Elue députée lors des élections historiques de dimanche, elle croit en la capacité du petit parti à se réinventer, sans oublier son passé de dissidence.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

BIERE/ACQUISITION

==================

Acquisition-boissons-spiritueux-GB-Belgique-Brésil-AfSud

LONDRES

Les deux principaux géants mondiaux de la bière ont conclu un accord formel d'achat de SABMiller par AB InBev pour 112 milliards d'euros, une des plus importantes transactions jamais réalisées.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

Alimentation-acquisition-boissons-Belgique-GB

BRUXELLES

L'union des deux principaux brasseurs mondiaux SABMiller et AB InBev doit donner naissance à la troisième plus grande fusion/acquisition de l'histoire, selon des chiffres du cabinet Dealogic.

(ENCADRE) 200 mots DEJA TRANSMIS

AUTRES PAPIERS PAR REGIONS

EUROPE

======

Espagne-Catalogne-politique-régions

MADRID

Le gouvernement conservateur espagnol a riposté mercredi sur le terrain du droit à la résolution indépendantiste adoptée en Catalogne, saisissant la Cour constitutionnelle et menaçant ses promoteurs.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTOS)=

AMERIQUES

=========

USA-Israël-Iran-diplomatie-nucléaire

WASHINGTON

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu quitte Washington mercredi après avoir tenté de réparer les dégâts causés aux Etats-Unis par sa campagne contre l'accord nucléaire avec l'Iran, qui a embarrassé de la Maison Blanche jusqu'à la communauté juive américaine.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS

USA-élections-immigration-clandestins

WASHINGTON

Donald Trump veut expulser les sans-papiers, Jeb Bush les régulariser: la question de l'immigration clandestine divise les candidats républicains à la Maison Blanche, illustration du vieux dilemme d'un parti désireux d'apparaître à la fois ferme et ouvert à l'électorat hispanique.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots 18H00 GMT

Brésil-accident-mines-environnement-entreprise-justice-pollution-people

MARIANA (Brésil)

Les présidents des géants miniers brésilien Vale et australien BHP Billiton sont arrivés mercredi à Mariana (sud-est), où deux barrages ont cédé la semaine dernière, alors que la responsabilité des deux compagnies dans ce drame qui a fait 6 morts et 21 disparus est au coeur d'une polémique.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 16H30 GMT =(PHOTO+VIDEO)=

AFRIQUE

=======

Nigeria-politique-gouvernement-ministres-doc

Voici les principaux ministres du nouveau gouvernement du Nigeria, nommés mercredi par le président Muhammadu Buhari.

(BIO EXPRESS) 650 mots 17H30 GMT

AUTRES PAPIERS PAR THEMES

CINEMA

======

USA-Cinéma-sport-blessures-célébrités

LOS ANGELES-

L'arrivée sur les écrans de "Concussion", avec Will Smith, pourrait faire encore enfler le scandale des commotions cérébrales qui tuent dans le football américain, et que la toute-puissante ligue NFL est accusée d'avoir voulu étouffer.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 18H00 GMT =(PHOTO+VIDEO)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique: (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique: (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/pt-cls