NOUVELLES
10/11/2015 23:18 EST | Actualisé 10/11/2016 00:12 EST

Migrants: la Slovénie construit une clôture pour ralentir la marée humaine

LJUBLJANA, Slovénie — La Slovénie a entrepris mercredi la construction d'une clôture le long de sa frontière avec la Croatie dans le but de freiner le flot de migrants.

Déjà, la veille, le premier ministre slovène Miro Cerar a expliqué qu'environ 30 000 migrants faisaient route vers la Slovénie et que plusieurs d'entre eux risquaient de rester coincés si l'Autriche voisine n'en acceptait en moyenne que 6000 par jour.

Les Balkans attendent un nouveau déferlement après que des milliers de personnes aient été bloquées en Grèce par une grève des traversiers la semaine dernière.

M. Cerar a expliqué que la barrière pourrait servir à diriger le flot de réfugiés mais non à sceller la frontière comme cela a été le cas en Hongrie. La clôture empêcherait donc les migrants de se disperser.

Le premier ministre a ajouté que la mesure était temporaire et que la Slovénie ne fermerait pas sa frontière. Près de 170 000 migrants y sont entrés depuis la mi-octobre, quand la Hongrie a scellé sa frontière avec la Croatie.

La Slovénie a déjà compté parmi les plus féroces détracteurs des clôtures entre les membres de l'Union européenne (UE).