NOUVELLES
11/11/2015 08:06 EST | Actualisé 11/11/2016 00:12 EST

Marc Dos Santos, du Fury d'Ottawa, est nommé entraîneur de l'année en NASL

OTTAWA — Marc Dos Santos, du Fury d'Ottawa, a été nommé entraîneur-chef de l'année en North American Soccer League (NASL).

Dos Santos a mené le Fury à la conquête du titre de la NASL contre le Cosmos de New York le week-end dernier.

Le Fury a dominé la ligue cette saison avec une fiche de 13-1-6.

Dos Santos a été sélectionné par les membres des médias ainsi que les amateurs.

La NASL est la deuxième ligue de soccer en importance en Amérique du Nord, derrière la MLS.

En septembre, Dos Santos avait annoncé qu'il quitterait son poste d'entraîneur-chef du Fury à la fin de la saison afin de poursuivre une opportunité avec une organisation de la MLS. Le principal intéressé à toutefois laissé entendre qu'il ne s'agissait pas de l'Impact de Montréal.

Dos Santos, qui est âgé de 38 ans, a obtenu son premier poste d'entraîneur-chef avec une équipe professionnelle de soccer chez l'Impact en 2009, en remplacement de John Limniatis. Il a ensuite mené l'équipe à son troisième championnat de la USL. Le 28 juin 2011, le peopriétaire de l'Impact Joey Saputo a annoncé avoir accepté la démission de Dos Santos, ouvrant la porte à Nick De Santis.

À la suite de sa démission, Dos Santos s'est rendu au Brésil pour y poursuivre sa carrière. Il a occupé le poste d'entraîneur-chef de l'équipe U20 du FC Primeira Camisa pendant deux ans, avant de devenir le premier entraîneur de l'histoire du Fury en 2013.