BIEN-ÊTRE
11/11/2015 03:24 EST | Actualisé 11/11/2015 04:25 EST

Le Lapin Blanc, nouveau bar-bistro branché dans HoMa

Courtoisie

J’ai découvert le resto par excellence à Montréal si vous aimez les fruits de mer, les poissons et les produits du terroir québécois.

Il s’agit du Lapin Blanc, un resto-bistro-bar situé dans Hochelaga-Maisonneuve. Ouvert en octobre, l’établissement est branché sur la jeunesse montréalaise et peut accueillir près de 70 personnes.

La majorité des tables est composée de chaises en hauteur et c’est très vivant comme place.Lors de notre passage, une ambiance de feu y régnait en présence d’un DJ. Lors des soirées de hockey, deux grands écrans diffusent les matchs du Canadien.

Issu d’une idée de Stéphane Allard (L’Horloge, ex-L’Abreuvoir et ex-M. Smith), le bistro appartient aussi à Elie Morel (ex-Taverne Saint-Sacrement et ex-Village des neiges) et Charles Pilon (ex-M. Smith et ex-L’Horloge). Le chef est Simon Touchette, qui a aussi déjà travaillé aux Affamés et au Keg-Steakhouse. Le service de cuisine est assuré jusqu’à 23h. Après 23h, des huîtres et divers amuse-gueules sont servis jusqu’à 3h du matin.

J’ai beaucoup apprécié les sélections de vins importés et de microbrasseries québécoises de même que la soupe tonkinoise aux calmars, la pieuvre grillée fumée (bien tendre), la chaudière d’huîtres, le poisson du jour (sans trop d’assaisonnement), la poutine maison à la polenta et la côte de porc. Les mets sont servis avec des légumes frais, des salsas et autres accompagnements du moment. La fraîcheur des aliments est fort remarquable par ailleurs.

Dans le reste du menu, on y trouve par exemple l’os à la moelle, le tartare pâté chinois, la tresse de pain au fromage, le Mac & Cheese, les ailes de lapin et le gâteau aux carottes.

Photo ci-haut: tartare pâte chinois

La renaissance de Homa passe par sa jeunesse et je dois reconnaître qu’ici nous avons affaires à des pro. Le décor «psychédélique hippie», l’ambiance et le personnel font du Lapin Blanc une des valeurs sûres de l’automne.

Le Lapin Blanc est ouvert du lundi au dimanche, dès 16 h.

4456, rue Sainte-Catherine Est, Montréal

Réservation : (514 303-2014) info@lelapinblanc.ca

#LeLapinBlanc Twitter : @LapinBlancMtl

www.facebook.com/LapinBlancMtl

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les restaurants québécois du Top 50 Restaurants in Canada Voyez les images