NOUVELLES
11/11/2015 11:58 EST | Actualisé 11/11/2016 00:12 EST

Le Hollywood Reporter met fin à un classement évaluant le pouvoir des femmes

NEW YORK — Le Hollywood Reporter a mis fin à ses classements annuels d'évaluation de la puissance des femmes à Hollywood.

La présidente et chef de la création, Janice Min, a écrit dans un message, mercredi, que 23 ans après le début de cette liste, ce n'était plus le moment de comparer les femmes les unes aux autres. 

Donnant l'exemple du déséquilibre actuel entre les sexes à Hollywood, Janice Min a déclaré que la très recherchée liste aux 100 noms contribuait au problème.

Le classement avait conçu comme une façon de célébrer et de classer les femmes les plus influentes qui occupent des postes de cadres, de cinéastes et d'actrices qui réussissent dans un secteur longtemps dominé par les hommes, mais Janice Min admet qu'avec le temps, il est devenu comme un «concours de beauté de cerveaux où une seule femme est couronnée».

Le Hollywood Reporter modifiera son classement pour qu'il représente un véritable palmarès du pouvoir regroupant des hommes et des femmes. La publication sœur du magazine, Billboard, changera également son classement pour combiner les deux sexes dans son palmarès des dirigeants de l'industrie musicale.